Que disent les assurances concernant la reprogrammation moteur ?


Qu’en est-il de mon assurance auto suite à une reprogrammation ?

La question sur les assurances en cas d’une reprogrammation moteur départage beaucoup d’avis. Certaines compagnies d’assurance n’entrent pas dans ce genre de détail, mais d’autres sont plus attentives à toutes les modifications apportées au véhicule.

La plupart des assureurs refusent de prendre en charge chaque véhicule ayant subi cette opération, certaines se montrent plus souples. Tout dépend de la compagnie et aussi du type et du niveau de reprogrammation effectué. 

L’assureur ne peut pas vérifier une reprogrammation moteur, c’est une opération qui demeure difficile. Sur le plan théorique, toute modification de votre véhicule rendrait caduc votre contrat d’assurance. Dans les faits, un incident léger ne nécessitera pas le déplacement d’un expert, et votre reprogrammation n’aura souvent aucune incidence.

Qu’en est t’il de l’expert ?

L’expert lui, dans le cadre d’un accident grave va analyser les défauts de la voiture et les différentes modifications susceptibles de créer un accident. Il peut découvrir toute forme de reprogrammation effectuée grâce à son habilitation. 

Que dois-je faire ?

La compagnie doit avoir en sa possession toutes les informations nécessaires sur le véhicule afin d’évaluer les risques liés à la prise en charge du véhicule et établir un devis assurance.

Prenez rendez-vous avec votre assureur pour l’informer des modifications effectuées sur votre véhicule afin de réaliser un avenant à votre contrat d’assurance automobile. 

Les assureurs peuvent dénoncer une fausse déclaration ou appliquer un malus si les informations sur le véhicule déclaré sont fausses.

Chez CMDeveloppement, nos experts ont pleinement conscience de la réglementation au niveau des assurances en vigueur. Nous sommes francs avec vous, comme nous le sommes avec vous à travers cet article.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *